Raffiner la façon de voir au-delà de ce que l'on pointe du doigt.

contexte
Le GRIS-Montréal est un organisme à but non lucratif créé en 1994 dont la mission est de favoriser une meilleure connaissance de la diversité sexuelle et de genre et de faciliter l’intégration des personnes LGBT+ dans la société. En 2024, à l'occasion de «Hors cadres», une exposition mettant de l'avant des oeuvres créées par des artistes sur le spectre de la diversité de genre, le GRIS mandate hidé! pour développer une identité graphique à l'exposition.
le mandat
L'identité conçue pour l'événement, en plus d'être intéressante et appelante graphiquement, se devait d'être inclusive. Comment représenter autant de personnes différentes, qu'elles soient non-binaires, trans, two-spirit, blanche ou racisée? hidé! a pris le chemin inverse, en se demandant «qu'est-ce qui unit tous ces gens?». Des mains. Celles qui touchent aux médiums, celles qui exécutent la vision créative. Celles qui aiment, celles qui se lèvent hautes dans les airs et dénoncent. Celles qui peignent, celles qui dessinnent, celles qui sculptent. Même l'art conçu hors des cadres ne se soustrait pas à l'humanité: au contraire même, il s'agit d'une porte d'entrée, d'un champ des possibles, d'un terrain de jeu. Après le cadre, il y a toujours l'infini espace, celui où vous pouvez vous invitez, et vous mettre à créer le beau.
Type
Branding
Campagne
Branding
Campagne
Année
2024
Collaborer pour la première fois avec Antoneine a été un moment marquant de notre année. Son travail s’est distingué non seulement par sa qualité visuelle et son originalité, mais aussi par sa capacité d’écoute et sa compréhension de nos besoins. Sa démarche artistique, sa créativité, sa sensibilité ainsi que sa bienveillance ont vraiment porté ce projet. Merci d’avoir su capter l’essence de notre exposition avec finesse et profondeur.
Nawal Maftouh
Chargée de communications