La population au Québec semble parfois oublier qu'il y a plus de décès par surdose que par accident de voiture. Parmi ces gens, combien en connaissez-vous? Les apparences sont parfois trompeuses.

contexte
L’Association Québécoise pour la promotion de la santé des personnes utilisatrices de drogues (AQPSUD) est un organisme provincial, qui selon la philosophie de réduction des méfaits et une optique d’empowerment, permet de regrouper des personnes utilisatrices de drogues qui aspirent à faire la promotion de la santé, la prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang et l’amélioration de leurs conditions de vie. L’AQPSUD est l’organisme communautaire responsable de la bonne gestion de L’Injecteur et de l’ADDICQ.
le mandat
Dans le cadre de l’Illumination, une journée commémorative mondiale des victimes de surdose, l’AQPSUD a fait appel à hidé! pour créer une campagne publicitaire mémorable, en plus d’un one pager web de haute voltige. La campagne, réalisée en collaboration avec deux copywriteur·ice·s externes (Claudia Chartier et Marian Godbout) se veut une façon à la fois innovante et rafraîchissante de sensibiliser la population à la question des surdoses en démystifiant qui peut être victime de ces dernières. Spoiler alert: il ne s'agit pas seulement des gens qui en décèdent.
Type
Design graphique
Campagne
Design graphique
Campagne
Année
2023